RAMFIS PRODUCTION organise un Concours annuel dans le but d’œuvrer au niveau international à la formation, à l’insertion dans le milieu professionnel et à la promotion de talents nouveaux dans le domaine de l’art lyrique.

Ce concours offrira aux candidats l’opportunité de se faire entendre ou réentendre du public Provençal et des professionnels internationaux (agents, directeurs de théâtre, producteurs, chefs d’orchestre…). Ce concours aura également une fonction d’audition pour les candidats qui souhaitent intégrer l’Atelier Lyrique de Provence.

Ce sera donc surtout  l’occasion d’attribuer des bourses d’Etudes permettant aux Vainqueurs des trois premiers Prix d’intégrer l’Atelier lyrique de Provence pendant 10 mois et de bénéficier d’un programme personnalisé (cours de perfectionnement technique vocale, mise en place répertoire, préparation de rôles complets sur les plans vocal et scénique), qui se concrétisera par des prestations publiques (concerts, récitals, engagements rémunérés dans les productions de RAMFIS et des autres producteurs associés, entrepreneurs totalisant environ 100 représentations annuelles),  l’intégration d’une agence artistique internationale, et la présentation à des auditions dans les Théâtres français et étrangers pendant et après l’année de formation.

Chacun peut trouver à l’ALP, de la fin de sa formation initiale, jusqu’à son positionnement reconnu dans le métier d’artiste lyrique, une solution spécifique et individualisée aux différentes étapes de son évolution. C’est donc un lieu de référence pour les artistes qui viennent chercher auprès d’une équipe de haut niveau, une réponse professionnelle à leurs besoins artistiques. Particulièrement spécialisé sur les débuts de carrière des artistes lyriques, l’ALP facilite la rencontre de ses pensionnaires avec les professionnels, participe à leur promotion et leur garantit des engagements.