Présentation

L’ALP fera bénéficier à ses stagiaires d’un programme personnalisé (cours de perfectionnement technique vocale, mise en place répertoire, préparation de rôles complets sur les plans vocal et scénique). Cette formation s’adresse également aux artistes professionnels qui souhaitent préparer de manière intensive un ou plusieurs rôles afin d’honorer des engagements professionnels à court terme.

La formation

Le stage est d’une durée minimum de 5 jours. La formation étant personnalisée, la durée, le lieu et le coût seront évalués en fonction des besoins de l’artiste. Les cours dispensés et les intervenants sont identiques à ceux dont bénéficient les pensionnaires de l’ALP. Par contre, la participation à un stage courte durée n’engage aucunement l’ALP à promouvoir l’artiste stagiaire, ou à lui garantir des engagements. Les artistes devront pourvoir eux-mêmes à leurs frais d’hébergement et de nourriture.

Candidature et inscription

Télécharger et renvoyer le dossier d’inscription. Une convocation à une audition sera retournée au candidat.

L’audition devant la direction de l’ALP est obligatoire. Après l’acceptation de leur candidature, les candidats sélectionnés recevront une proposition de stage personnalisée. Le règlement en totalité confirmera leur participation, un mois avant le premier cours. Cette somme restera acquise à l’Atelier Lyrique de Provence si le candidat devait renoncer à sa participation.